Repas solidaire : 470 participants sur le Pôle La Chartreuse

Vendredi 28 mai, le Pôle La Chartreuse a initié une opération solidaire pour soutenir, avec l'aide des élèves, professeurs et personnel volontaires, deux associations. Au total ce sont 470 personnes qui ont participé à cet élan de solidarité !

La société de restauration API et notre Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique s'engagent chaque année à organiser une opération solidaire.

Ainsi, le vendredi 28 mai, au restaurant scolaire, les élèves, professeurs et membres du personnel volontaires se sont vu proposer un menu unique de solidarité (riz, pomme, pain) au lieu du menu habituel. Le montant facturé pour ce repas reste le même mais il est reversé à une association choisie par l'établissement. C'est ainsi que, grâce à la participation de 470 élèves, professeurs et membres du personnel, le Pôle La Chartreuse a eu le plaisir de soutenir deux associations :

- l'association Opération Orange de Soeur Emmanuelle, pour le site de Saint-Louis, a reçu la somme de 967€

- Habitat et Humanisme, pour le site de la Chartreuse, qui a pu bénéficier d'un chèque de 1335€

Un grand bravo à tous les participants pour cet élan de solidarité !

Pré-inscription 2021-2022

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant : 

  • son emploi du temps, 
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus